Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Plein emploi


Les interventions d'Emmanuelle Anthoine


Les amendements de Emmanuelle Anthoine pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Il prévoit également la remise par le Gouvernement d'un rapport sur les moyens humains nécessaires à la conduite des actions d'accompagnement, celles-ci nécessitant un nombre suffisant de professionnels formés et dédiés à cette tâche. Or leur nombre n'est pas connu à ce stade.

Nous demandons qu'un rapport soit remis sur le contenu des formations et de l'accompagnement proposés aux allocataires du RSA.

Il est essentiel de pouvoir suivre chaque année l'évolution des expérimentations grâce à un rapport gouvernemental. C'est pourquoi le présent amendement propose la remise par le Gouvernement d'un rapport annuel d'évaluation des expérimentations avant toute généralisation.

En vertu de l'article L. 6111-3 du code du travail, l'État et les régions, en particulier, assurent le service public de l'orientation tout au long de la vie. Dans la perspective de la mise en place de France Travail, le présent amendement de notre collègue Yannick Neuder vise à conforter le rôle de chef de file des régions dans l'orientation p...

La situation spécifique des proches aidants doit également être prise en considération lorsque ces derniers souhaitent être inscrits comme demandeurs d'emploi. Les critères prévus dans le cadre de la décision d'orientation ne tiennent pas compte d'une situation qui concerne pourtant près de 9 millions de nos concitoyens. Nous savons qu'il est ...