Les interventions de Emeline K/Bidi sur ce dossier

4 amendements trouvés

05/10/2023 — Amendement N° 14 au texte N° 1690 - Article 1er (Adopté)
Mme Lebon, M. William, M. Jumel, M. Chassaigne, Mme K/Bidi, M. Maillot, Mme Bourouaha, M. Castor, M. Chailloux, M. Dh...

À l’alinéa 4, après la seconde occurrence du mot : « code » insérer les mots : « , ainsi que l’accord mentionné à l’article L. 410‑5 dudit code, ». Exposé sommaire : Cet amendement vise à s'assurer que les négociations relatives au Bouclier Qualité Prix (BQP) dans les territoires ultramarins soient également conclues le 15 janvier 2024 ave...

05/10/2023 — Amendement N° 11 au texte N° 1690 - Article 1er (Tombe)
M. Jumel, M. Chassaigne, Mme Bourouaha, M. Castor, M. Chailloux, M. Dharréville, Mme Faucillon, Mme K/Bidi, M. Le Gay...

À la fin de l’alinéa 1, supprimer les mots : « dont le chiffre d’affaires hors taxes réalisé en France au cours du dernier exercice clos est supérieur à 150 millions d’euros ou, si les comptes de l’entreprise concernée ont été consolidés ou combinés en application des lois et règlements relatifs à sa forme sociale, supérieur à un milliard d’eu...

05/10/2023 — Amendement N° 10 au texte N° 1690 - Article 1er (Rejeté)
M. Jumel, M. Chassaigne, Mme Bourouaha, M. Castor, M. Chailloux, M. Dharréville, Mme Faucillon, Mme K/Bidi, M. Le Gay...

Supprimer cet article. Exposé sommaire : Le présent amendement vise à dénoncer le caractère fondamentalement inutile du présent projet de loi. Les moyens de lutter contre l'inflation, notamment l'inflation alimentaire, qui frappe les Français depuis plus de deux ans passent par des mesures concrètes de contrôle des prix et des marges, ainsi ...

05/10/2023 — Amendement N° 9 au texte N° 1690 - Article 1er (Irrecevable)
M. Jumel, M. Chassaigne, Mme Bourouaha, M. Castor, M. Chailloux, M. Dharréville, Mme Faucillon, Mme K/Bidi, M. Le Gay...

Après l’alinéa 3, insérer l’alinéa suivant : « Les conventions adoptées dans le cadre des présentes dispositions doivent contenir un accord de modération des marges de distribution. La marge de distribution s’entend de la différence entre le prix de revente hors taxe au consommateur du produit et son prix d’achat hors taxe. » Exposé sommaire ...