Les amendements de Élodie Jacquier-Laforge pour ce dossier

11 interventions trouvées.

Ce matin, l'Assemblée a commencé d'entendre les orateurs inscrits dans la discussion générale. La parole est à M. Benjamin Lucas.

La discussion générale est close. La parole est à M. Bryan Masson, rapporteur de la commission des affaires sociales.

La parole est à M. Arnaud Le Gall, pour un rappel au règlement. Sur quel article se fonde votre intervention ?

J'appelle maintenant les articles de la proposition de loi dans le texte dont l'Assemblée a été saisie initialement, puisque la commission n'a pas adopté de texte.

Chers collègues, de nombreux visiteurs siègent dans les tribunes du public, notamment de très jeunes élèves. Je vous demande par conséquent, s'il vous plaît, pour la bonne tenue des débats,…

Monsieur Tavel, je vous demande de cesser prendre la parole de cette manière : si vous voulez vous exprimer, demandez-le.

Il en va de même pour tout le monde : que ceux qui le souhaitent s'inscrivent sur l'article, s'il vous plaît.

Mes chers collègues, pourrions-nous reprendre nos débats dans de bonnes conditions, s'il vous plaît, de sorte que cette journée se déroule dans la sérénité ? Seul M. Olive a la parole.

Je suis saisie de cinq amendements identiques, n° 1, 3, 16, 20, 22, visant à supprimer l'article 1er . La parole est à M. Arthur Delaporte, pour soutenir l'amendement n° 1.

Sur les amendements identiques n° 1, 3, 16, 20 et 22, je suis saisie par les groupes Renaissance, La France insoumise-Nouvelle Union populaire, écologique et sociale et Socialistes et apparentés d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à M. Benjamin Lucas, pour soutenir l'...

L'amendement n° 20 de M. Pierre Dharréville est défendu. La parole est à Mme Nathalie Oziol, pour soutenir l'amendement n° 22.