Les amendements de Élodie Jacquier-Laforge pour ce dossier

9 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle le débat sur le thème : « Quelles réponses à l'envolée des prix des produits de grande consommation ? ». À la demande du groupe Gauche démocrate et républicaine – NUPES, à l'initiative de ce débat, celui-ci se déroule en salle Lamartine, afin que des personnalités extérieures puissent être interrogées. La conférence des...

Certainement, monsieur le président Chassaigne. Je pense que personne n'y fera objection. La parole est donc à M. Olivier Andrault, chargé de mission à l'UFC-Que choisir.

La parole est à M. Philippe Chalmin, président de l'Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires (OFPM), pour cinq minutes.

Je vous ai laissé une minute de parole supplémentaire, comme aux autres intervenants, mais il est temps de conclure votre propos, monsieur Chalmin.

Loin de moi l'intention de brimer les intervenants qui nous font l'honneur de leur présence. Leur temps de parole a été décidé par la conférence des présidents – vous y participez comme moi, et n'avez donc pas lieu d'en être étonné.

Je vous en ai fait part en ouvrant la séance. Peut-être les interventions duraient-elles huit minutes par le passé, mais nous avons davantage de groupes parlementaires, ce qui réduit le temps de parole de chacun. Je remercie les invités pour leurs interventions liminaires, et j'invite les députés qui souhaitent poser une question à s'inscrire a...

Le temps imparti à la réponse est achevé. Je remercie nos invités pour leur participation à nos travaux. Je sais que nos règles sont très frustrantes quand on a beaucoup de choses à dire, comme c'est le cas pour chacun des intervenants. Avant de passer à la seconde partie de ce débat, je suspends la séance pour deux minutes.

La séance est reprise. La parole est à Mme la ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l'artisanat et du tourisme.

Nous en venons aux questions. Je vous rappelle que la durée des questions, ainsi que celle des réponses, est limitée à deux minutes, sans droit de réplique. La parole est à M. Daniel Labaronne.