Les amendements de Élodie Jacquier-Laforge pour ce dossier

9 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle le débat sur le bilan de la loi confortant le respect des principes de la République. La conférence des présidents a décidé d'organiser ce débat en deux parties : dans un premier temps, nous entendrons les orateurs des groupes, puis le Gouvernement ; nous procéderons ensuite à une série de questions-réponses. La parole...

Cher collègue, vous avez dépassé votre temps de parole. Je vous remercie. La parole est à Mme Anne-Laure Blin.

Dans ce cas, vous ferez un rappel au règlement. J'ai déjà donné la parole à Mme Blin, aussi devrez-vous attendre la fin de son intervention avant que je ne vous laisse vous exprimer à votre tour.

S'il vous plaît, mes chers collègues, veuillez baisser d'un ton ! Vous aurez la parole tout à l'heure pour des rappels au règlement si vous le souhaitez. Madame Blin, vous seule avez la parole. La parole est à Mme Anne-Laure Blin.

C'est noté au compte rendu et votre rappel au règlement est terminé. La parole est à M. Alexis Corbière, pour un rappel au règlement. Sur quel fondement, cher collègue ?

Chers collègues, je vous invite à reprendre les débats sereinement ; le sujet est suffisamment important. Si vous souhaitez poursuivre vos conversations, je vous invite à le faire en dehors de l'hémicycle.

Nous en venons aux questions. Je vous rappelle que la durée des questions ainsi que celle des réponses est limitée à deux minutes, sans droit de réplique. La parole est à M. Bertrand Bouyx.

Madame la secrétaire d'État, vous avez excédé votre temps de parole. La parole est à Mme Andrée Taurinya.

Madame Fiat, vous savez parfaitement, parce que vous connaissez très bien le règlement de notre assemblée – mieux que moi, j'en suis certaine –, que celui-ci ne prévoit pas de sanctions contre les membres du Gouvernement.