Les amendements de Élodie Jacquier-Laforge pour ce dossier

5 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle le débat sur l'état de l'école de la République. La conférence des présidents a décidé d'organiser ce débat en deux parties : dans un premier temps, nous entendrons les orateurs des groupes, puis le Gouvernement ; dans un second temps, nous procéderons à une séance de questions-réponses. La parole est à M. Roger Chudeau.

Laissons l'oratrice s'exprimer. À la fin de son intervention, vous pourrez prendre la parole pour un rappel au règlement. Mais laissons-la conclure son propos.

Monsieur Taché, il est précisé, au troisième alinéa de l'article 70, que des sanctions peuvent être prises à l'encontre de tout membre de l'Assemblée nationale « qui se livre à une mise en cause personnelle, qui interpelle un autre député » – ce que vous venez de faire – « ou qui adresse à un ou plusieurs de ses collègues des injures, provocati...

La parole est à M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse. Je vous demande de bien vouloir l'écouter dans le calme.

La séance est reprise. Nous en venons aux questions. Je vous rappelle que la durée maximale de chaque question et de chaque réponse est de deux minutes, sans droit de réplique. La parole est à Mme Christine Loir.