Les amendements de Didier Parakian pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Madame la secrétaire d'État chargée de la citoyenneté et de la ville – ainsi que du plan Marseille en grand –, si je vous dis « à jamais les premiers », vous me répondez, bien entendu, « Marseille ». Vendredi dernier, vous étiez dans la cité phocéenne pour annoncer l'accélération du plan Marseille en grand.

C'est bien la preuve qu'entre le Président de la République et Marseille, ce n'est pas que des mots, mais surtout des actes et du concret pour les Marseillaises et les Marseillais.

Marseille en grand, c'est ce plan ambitieux et unique qui a été lancé au mois de septembre 2021, pour faire de Marseille le laboratoire en France des nouvelles politiques publiques relatives à la sécurité, au logement, au social, aux écoles, au transport et à la culture. Ce plan consiste à allouer 5 milliards d'euros de l'État qui favoriseront...

Vous avez insisté sur la nécessité de jouer collectif pour réussir : soit tout le monde gagne, soit tout le monde perd. Je partage vos mots du fond du cœur, cette volonté de travailler à l'unisson doit mobiliser toutes les énergies pour Marseille et ses habitants. Pouvez-vous nous détailler ce plan ?

Quels seront les moyens alloués à cette nouvelle étape pour faire de la deuxième ville de France la capitale de la Méditerranée ?