Les amendements de Christine Arrighi pour ce dossier

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Ma question s'adressait à Mme la Première ministre ; malheureusement, elle n'est pas là, mais j'imagine que d'autres pourront répondre à sa place. La ristourne gouvernementale sur le carburant coûtera plus de 8 milliards d'euros aux finances publiques. Nous vous proposons, comme nous l'avons déjà fait, l'adoption d'une mesure beaucoup plus effi...

Rouler à 110 kilomètres par heure au lieu de 130 permet de réduire de 25 % la quantité de carburant consommée et de 20 % les émissions de gaz à effet de serre. C'est donc une mesure de sobriété et de préservation du pouvoir d'achat ; une manière de réduire notre dépendance aux énergies fossiles et d'améliorer la balance des paiements. Enfin – c...

Je vous propose donc d'inscrire ma proposition dans une perspective plus large en faveur de l'écologie et du pouvoir d'achat, pour la rendre acceptable par la société : il serait mis fin à moyen terme à la privatisation des autoroutes .

En attendant, il faudrait négocier la baisse des tarifs de péages qui sont excessivement élevés et pèsent sur le pouvoir d'achat des Françaises et des Français car « si on n'est pas attentif à embarquer tout le monde, à un moment donné, on n'avancera pas », pour citer encore Mme la Première ministre. Que pensez-vous d'une telle proposition de c...

Monsieur le ministre délégué, je suppose qu'en 1974, vous auriez voté contre l'abaissement de la vitesse maximale sur les autoroutes de 140 à 130 kilomètres par heure ? C'était bien une interdiction !

Par ailleurs, le total des dividendes versés par les concessionnaires d'autoroutes devrait atteindre 40 milliards d'euros, dont 32 pour Vinci et Eiffage,…