Les amendements de Brigitte Klinkert pour ce dossier

9 interventions trouvées.

Nous nous opposerons à cet amendement, comme nous l'avons fait pour les amendements précédents, qui démontrent simplement que vous êtes contre l'Europe.

Nous, nous voulons l'Europe : une Europe qui protège nos pays et nos concitoyens, ainsi que notre économie. En voulant maintenir la règle de l'unanimité, vous empêcherez simplement les prises de décision.

…et elle ne sera plus en mesure d'agir rapidement. L'unanimité, comme vient de le souligner le président Bourlanges, conduit à la paralysie ; elle immobilise et risque de nuire à la capacité de l'Union européenne à se montrer efficace et rapide.

En l'espèce, vous ne respectez pas, de part et d'autre de l'hémicycle, les vœux émis par les citoyens européens.

Or quoi de plus démocratique que des parlementaires s'emparant des propositions de citoyens pour les concrétiser ? Nous ne voterons pas cet amendement.

Par cet amendement, vous entendez ignorer un processus démocratique qui a donné la parole aux citoyens et produit des résultats : c'est un comble ! Cette consultation a été lancée conjointement par le Parlement européen, par le Conseil de l'Union européenne et par la Commission européenne, ce qui lui confère une vraie légitimité institutionnell...

C'est un exemple de fonctionnement harmonieux entre la démocratie représentative parlementaire et les citoyens. Un an de travail, 50 000 contributions :…

…ils ont formulé une ambition pour l'Europe. Nous devons l'entendre et être à la hauteur des attentes de nos concitoyens en la traduisant par des changements réels. Vous ne cessez d'accuser les institutions européennes de confisquer le pouvoir au peuple :…

…faite aux centaines de contributions et à la participation des citoyens à ce processus démocratique. Quand on consacre du temps et des moyens pour assurer une véritable participation démocratique et large, vous la critiquez. Vous vous revendiquez en permanence de la parole du peuple tout en rejetant ce qu'il demande ;…