Les amendements de Benjamin Lucas-Lundy pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Je crois qu'il ne faut jamais transiger avec ses principes et qu'il est important de conserver une forme d'éthique démocratique. Il s'est passé quelque chose d'assez troublant il y a quelques instants dans cet hémicycle : le Gouvernement, représenté par Mme la ministre déléguée, a donné un avis de sagesse à un amendement de l'extrême droite.

À ma connaissance, c'est arrivé peu souvent depuis qu'il y a quatre-vingt-neuf députés d'extrême droite dans notre assemblée ,

Oui, j'en parle, madame la présidente, et j'aimerais poursuivre mon propos. C'est tout le sujet de mon intervention. Vous seriez très aimable de ne pas me censurer pendant que je m'exprime.

Il est au cœur de ma démonstration. Je peux aussi vous envoyer mes interventions à l'avance afin que vous puissiez les relire et m'indiquer ce que j'ai le droit de dire ou pas, madame la présidente.

Ce n'est pas une leçon de morale à deux balles, c'est une leçon de morale gratuite, chers collègues, que je vais donc poursuivre.

Je pense que le fait que la majorité vote un amendement du RN méritait d'être souligné, d'autant plus qu'elle fait en permanence des leçons…