Les amendements de Aurélien Pradié pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Notre pays est-il à la hauteur de la situation en matière de lutte contre les violences intrafamiliales ? La réponse est non. Sommes-nous au même niveau que l'Espagne que vous citiez tout à l'heure, monsieur le garde des sceaux ? La réponse est non.

Les progrès significatifs que nous avons accomplis depuis quelques années résultent-ils de l'action du Gouvernement ? Pardon de vous le dire, la réponse est non.

Les dernières grandes mesures ont été proposées par les députés de ces bancs, et votées à l'unanimité. La généralisation du port du bracelet antirapprochement dès la phase présentencielle était une initiative parlementaire pour laquelle nous avons dû nous battre vigoureusement car votre prédécesseure n'y était pas favorable.

Lorsque vous étiez avocat, vous y étiez également défavorable, monsieur le garde des sceaux. Je peux également vous rappeler les réunions laborieuses que nous avons eues avec différents chefs d'administration et la garde des sceaux de l'époque. Personne ne voulait nous voir inscrire dans la loi la réduction à six jours du délai de délivrance d...

Si vous y êtes allé, vous l'avez sûrement constaté. Nous aurons l'occasion d'aborder notamment la question des bracelets antirapprochement.