Les amendements de Andrée Taurinya pour ce dossier

6 interventions trouvées.

De la dissolution du Collectif contre l'islamophobie en France à celle des Soulèvements de la Terre, il y a une continuité. Elle s'est cristallisée dans la loi confortant le respect des principes de la République, dite loi « séparatisme », utilisée pour faire la guerre au Mouvement associatif sous prétexte de lutter contre le terrorisme.

C'est ainsi que le gouvernement précédent avait tenté de dissoudre un groupe antifasciste lyonnais, le Gale, avant que le Conseil d'État ne suspende heureusement cette décision.

Cet arsenal répressif est aujourd'hui utilisé contre le mouvement écologiste après le maintien du désordre que vous avez provoqué dans les Deux-Sèvres.

Opposés à la construction mortifère des mégabassines, ces militants ont pâti de vos décisions, qui les ont blessés, allant jusqu'à provoquer le coma de deux d'entre eux. Votre chasse aux ennemis de la République semble n'avoir aucune limite. Prenez garde : abuser de la rhétorique de l'ennemi de l'intérieur entraîne notre pays dans un moment pré...

À quand le retour de la rétention préventive ? Vous ne tenez plus que par la matraque et le déshonneur.

Ma question est simple : cette loi scélérate, qui, prétendument, conforte les principes républicains, sera-t-elle utilisée pour dissoudre l'association Les Soulèvements de la Terre dont les membres participent à des actions de désobéissance civile ?