Prévention des incendies et lutte contre l'intensification et l'extension du risque — Texte n° 1225

Amendement N° 521 (Rejeté)

Publié le 12 mai 2023 par : M. Vermorel-Marques, M. Cinieri, M. Kamardine, M. Gosselin, Mme Gruet, M. Bazin, Mme Valentin, Mme Corneloup, M. Jean-Pierre Vigier, M. Le Fur, M. Descoeur, M. Cordier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 1225

Après l'article 37 (consulter les débats)

Dans un délai d’un an après la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport concernant les moyens alloués aux équipements aériens spécialisés dans la lutte contre les incendies.

Ce rapport fait un état exhaustif des moyens financiers nécessaires pour lutter efficacement contre les incendies, avec notamment un renforcement de notre flotte aérienne, de type Canadair ou hélicoptère bombardier d’eau.

Exposé sommaire :

Depuis maintenant plusieurs années, le nombre de feux en France connaît une hausse notable. Au- delà de leur nombre, c’est également leur intensité qui a été la plus spectaculaire avec l'apparition de méga feu comme en Gironde lors de l’été 2022. Face à cette difficulté, et dans un souci d'adaptation de notre pays au changement climatique, il est demandé la mise en place d’un rapport établissant les moyens alloués aux équipements aériens spécialisés dans la lutte contre les incendies. Il apparaît en effet nécessaire de renforcer notre flotte de type Canadair ou hélicoptère bombardier d'eau.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion